Amar Ezzahi était en attente d’être transféré dans un établissement hospitalier spécialisé à l’étranger, selon le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, qui avait posté l’annonce sur sa page Facebook il y a dix jours. Plus de 15 newsletters thématiques S’inscrire. Sur le même sujet. DZK Du respect pour les morts. Il réapparaît le 10 février dans un récital à la salle Ibn Khaldoun à Alger pour s’effacer à nouveau.
Nom: | 3mar ezzahi |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 19.28 MBytes |
Ammar est humain, profondément humain. Le meilleur de la presse quotidienne et magazine S’inscrire. Amar Ezzahi était en attente d’être transféré dans un établissement hospitalier spécialisé à l’étranger, selon le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, qui avait posté l’annonce sur sa page Facebook il y a dix jours. L’actu en temps réel avec Le Figaro Suivre. La musique et les paroles étaient de Mahboub Bati. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a indiqué que l’Algérie perdait en Amar Ezzahi « une icône de la chanson chaabie et un talentueux créateur qui a passé sa vie au service du patrimoine musical national et qui a légué au champ culturel des chansons éternelles ». Des cadeaux à gagner Jouer.
Une nouvelle qui a bouleversé le peuple algérien. Il était à lui seul l’incarnation d’un mouvement musical.
Amar ezzahi أمر الزاهي
Amar Ezzahi, la ezzqhi grande figure du châabi, musique populaire algéroise dérivée de l’andalouse, est décédé mercredi 30 novembre à l’âge de 75 ans. L’annonce de sa disparition s’est immédiatement répandue sur les réseaux sociaux et a fait l’ouverture des principaux journaux télévisés nationaux. Des centaines de fans se sont presque immédiatement rassemblés devant son domicile, où s’est également rendu le ministre de la Culture algérien, Azzedine Mihoubi.
Son répertoire compte des dizaines de chansons enregistrées à partir de ezzagi Des fans les ont regroupées sur internet au moment où sa santé déclinait ces dernières années.
L’artiste a mené une vie austère: Il fuyait les médias et les salles de concerts, ne chantant qu’en cercle intime durant les fêtes. Les cafés et les terrasses des maisons étaient sa scène ezzai. Le chanteur sera enterré jeudi au cimetière El Kettar à Alger près du plus illustre interprète algérois, Hadj M’hamed el Anka, décédé en Une prière des morts sera célébrée dans une mosquée située près de la Casbah.
La rédaction vous conseille. Sur le même sujet.
Réagir à cet article. DZK Du respect pour les morts. Marquis de Saint Amand-de-Faral vivre de son art et pour l’art: Plus de annonces immobilières Rechercher. La ezzaahi en ligne du Figaro Découvrir. Le Figaro dès 22h sur votre ordinateur Lire. Passez votre annonce dans le Carnet du Figaro Découvrir.
Décès d’Amar Ezzahi, icône de la chanson populaire algéroise
Le vin du mois en exclusivité – prix direct propriété Découvrir. Suivez Le Figaro sur Facebook Découvrir.
L’intégrale du Figaro sur tous vos écrans S’abonner. Plus de 15 newsletters thématiques S’inscrire. Plus de 7 recettes de cuisine à décrouvrir Rechercher. L’actu en temps réel avec Le Figaro Suivre.
Amar Ezzahi – Mp3 Ecoute Telecharger music
Trouvez la meilleure assurance santé ezzani 3 minutes Comparer. Toutes les applications mobiles du Figaro Télécharger. Des cadeaux à gagner Jouer. Le meilleur de la presse quotidienne et magazine S’inscrire.
Votre nouveau job parmi 10 offres d’emploi Rechercher.