A la rigueur, il pourrait etre un peu complique de faire le script pour la base L’équipe de FAN travaille déjà sur la version 2. Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. FAN a pour but de simplifier l’installation de Nagios et surtout de tous les outils liés à Nagios: Un simple appel à la commande yum update met à jour l’ensemble de la distribution. Parce que créer une distribution pour voir son logiciel bien distribué, c’est vraiment une mauvaise solution
Nom: | fan nagios |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 57.34 MBytes |
La version de FAN 1. En effet, il suffit d’installer FAN similaire à l’installation d’une CentOS pour disposer automatiquement d’un système avec tous les outils de supervision installés mais surtout pré-configurés, avec les bonnes dépendances et les bons droits sur les fichiers. Les mises à jour sont essentiellement: Suivre le flux des commentaires. Celle-ci devrait être disponible avant la fin mars et intégrer Nagios 3 et Centreon 2. Logiciel sous licence libre Distribution Linux Administration réseau.
Fully Automated Nagios (FAN) est disponible en version –
Posté par Nico C. Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables.
Aller au contenu Aller au menu. FAN a pour but de simplifier l’installation de Nagios et surtout de tous les outils liés à Nagios: En effet, il suffit d’installer FAN similaire à l’installation d’une CentOS pour disposer automatiquement d’un système avec tous les outils de supervision installés mais surtout pré-configurés, avec les bonnes dépendances et les bons droits sur les fichiers.
Les mises à jour sont essentiellement: Un simple appel à la commande yum update met à jour l’ensemble de la distribution. L’équipe de FAN travaille déjà sur la version 2. Celle-ci devrait être disponible avant la fin mars et intégrer Nagios 3 et Centreon 2.
Est-ce loin du but de Centos? J’ai du mal à saisir pourquoi un simple « installe-moi le paquet fan » ne suffirait à faire cela dans n’importe quelle distribution? Elle sont mal fichues?
Les dépendances mal documentées?
Fully Automated Nagios — Wikipédia
Parce que nagoos une distribution pour voir son logiciel bien distribué, c’est vraiment une mauvaise solution Je suis bien d’accord avec toi.
Ca a déjà été discuté ici même.
La conclusion a été: Lorsqu’on fait « zyva install fan » ça donne quoi si tu as déjà Apache d’installé par exemple? Ca le reconfigure tout seul?
Fully Automated Nagios – Comment l’installer ?
Ca fait quoi si tu as un réglage PHP différent de celui qu’il faudrait? C’est certain, d’un autre coté, on peut soit chrooter soit faire can Zimbra: Pour les distribs bien fichues qui savent profiter des « include » du fichier de conf apache, un simple ajout de fichier avec un virtualhost dans le repertoire qui va bien ne pose aucun probleme Bref, tout ca pour dire que pour une appli comme nagios et centreon, y’a vraiment aucun mal a faire des packages propres et correctement integres.
A la rigueur, il pourrait etre un bagios complique de faire le script pour la base Pour d’autre applis, ca peut etre un peu different mais pour des applis web, ca devrait rouler sur la majorite des grandes distribs. Il semble que cette mise à jour touche au schéma de la base, en effet centreon me propose de faire un upgrade suite à la commande « yum update ».
Et cette mise à jour n’est pas automatique elle demande de choisir parmis un certain nombre de script sql, quelle est la bonne marche à suivre? Merci à nafios deux, après quelques recherches c’est effectivement le script que j’ai lancé le plus « dur » était de retrouver la version de centreon sur fannagioscd 1.
Je ne pensais pas voir une mise à jour du schema sql sur une mise à jour mineure de centreon d’ou ma surprise .