Toujours égal à lui-même, Manau pose sa voix sur des airs tantôt mystiques, tantôt festifs… mais toujours celtiques. Exit donc les épiques récits guerriers, et bienvenue aux amourettes et bons sentiments. Sur ce nouvel album, la rime et pauvre, le verbe est facile, le texte digne d’une rédaction de collégien. Mais on a ici du mal à retenir de passage mémorable. Et l’ultra sioniste a côté qui ne pipe mot, qui reste de marbre On Peut Tous Rêver. L’idiot du village
Nom: | manau panique celtique 2 |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 39.23 MBytes |
Amedy Coulibaly, le preneur d’otage abattu les mains menottés? Mais le côté nostalgique rattrape le coup Sur ce nouvel album, la rime et pauvre, le verbe est facile, le texte digne d’une rédaction de collégien. Ces violons, ces cornemuses, ces pianos, que c’est beau! Claire Severac – La guerre secrète contre les peuples. Accès membres Plan du site Syndication Inscription au site Tags.
En cette deuxième moitié des années 90, les crltique français se font suffisamment novateurs et peu conventionnels pour séduire une jeunesse qui ne tarda pas à épouser corps et âmes ces artistes aux allures de souffle nouveau.
MANAU, avec son rap celtique à la fois accessible et intelligent, avait frappé fort, très fort. Et puis, le groupe s’étiola, ne parvenant pas sur Fest Noz de Paname à confirmer les espoirs placés en lui, et effectuant un timide retour enavec un On Peut Tous Rêver sorti dans l’indifférence générale.
Si le pari est risqué, l’artiste remplit son contrat en générant un intérêt renouvelé pour un MANAU que l’on pensait moribond. Dommage, vraiment dommage, que ce quatrième album soit une imposture éhontée. Ce nouvel album l’est assurément.
Mêlant ambiances médiévales et évocations du pays bigouden, Le Village se voit agrémenté de bombarde, cornemuse et celtiqke accordéon qui lui offrent une indéniable musicalité. Sans avoir besoin de puiser dans le répertoire traditionnel, MANAU propose une musique aux bases folk, offrant une place de choix à la guitare acoustique ainsi qu’au piano.
More by Manau
Comme celtiqye justifier le titre de l’album, celui-ci se fait conteur d’historiettes simplissimes, liées par un concept hasardeux: MANAU nous parle du curé, de la sorcière, de la païenne, avec une poésie d’un enfant de 10 ans.
Sur ce nouvel album, la rime et pauvre, le verbe est facile, le texte digne d’une rédaction de collégien. L’effet madeleine de Proust fonctionne sur quelques morceaux, dont les deux précités.
Mais, construits sur une base identique, et partageant cette indigence désespérante, les pamique se succèdent, provoquant au mieux l’indifférence, au pire le dégoût. La démarche mercantile ne fait ici aucun doute. Martial Tricoche n’a rien à dire, et n’a d’autre choix que de soigner l’emballage pour se rappeler au bon souvenir des nostalgiques émus.
Ces derniers constitueront autant de déçus désabusés après l’écoute de cet album répétitif et indigeste. Le travail d’un amateur voulant se donner des airs professionnels, mais loin, bien loin, de la qualité de ses travaux passés.
Panique celtique II : Le Village – Manau – SensCritique
Et peu de chances que cette perte minime déclenche une grande panique, même celtique. On Peut Tous Rêver. Panique Celtique 2 Panique Celtique 2 – Le Villag Encore Une Intro 2.
Le Curé Et Les Loups 3. L’idiot Du Village